vendredi 3 mai 2013

DREDD-Peter Travis- 2012


Dredd a été conçue pour du 3D qui est également très bien utiliser 

(Olivia Thirsby et Karl Urban alias Anderson et Dredd) 

Nouvelle adatation du comic Drépart je n'étais pas emballé du tout par ce projet, c'est vrai quoi, un nouveau film sur Judge Dredd et quoi encore ? 

Mais faut avouer que ce film est une très bonne relecture du mythe autrefois jouer par Stallone, qui est remplacer par le trés bon Karl Urban en guise de Dredd (même si la joue trop à la stallone tout de même). 

Synopsis ; Dredd et sa novice (Anderson) doivent se rendre dans un immeuble ou plusieurs corps ont été retrouvés, ils se rendent dans l'un des appartement ou ils découvrent des junkies qu'ils abbattent, et Anderson, qui a des talents de médium puisqu'elle est une mutante, s'aperçoit que l'un des survivants est l'un des meurtiers, ils l'arrêtent, maisl la chef de l'immeuble, la mama, les faits enfermer dans l'immeuble afin de les faire tuer. 

Le film se transforme d'un simple film de scify d'action en un incroyable huit clos très bien maitriser et mise en scène, les acteurs sont super efficace, ainsi que le scénario. Ce que j'aime dans la réalisation du film, ce sont les effets ralentis mise en place  du point de vue des junkies, et des scènes d'actions qui donnent réellement un souffle bien particulier au film, on y retrouve un juge Dredd bien décidé à mettre en état de nuire la méchante de l'histoire, et puisqu'ils n'ont pas le choix, de survivre par la même occasion. 

Car le thème de l'histoire démontre aussi une civilisation en perte totale d'humanité qui sont prêts a tuer pour protéger les leurs, et leurs propres vies, quitte à violer la loi. Des habitants prostrer par la terreur imposer par la méchante qui n'ose pas aider les juges de peur de mourrir. On assiste aussi à la corruption, à la violence urbaine d'une amérique en déclin.

15/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire