jeudi 2 mai 2013

EVIL DEAD- 2013- Fede Alvarez

Evil dead édition 2013 marque un second tournant question horreur dans le cinéma actuel, ok, c'est un relecture du classique réalisé en 1981 par Sam Raimi, mais ce film à sa propre identité et nous offre un pur moment de gore façon maison, chose rarement vu ces temps ci, en tout cas depuis l'excellent la cabane dans les bois. 

Synopsis ; 4 amis se rendent dans la cabane familiale de Mia et de son frère afin d'aider la jeune femme à lutter contre sa dépendance à la drogue, après un pétage de plomb et une découverte d'un livre dans la cave, le destin des amis va être lié à la mort. 

Critique ; Par rapport à la publicité du film concernant le faite qu'il soit le plus terrifiant de l'année; et malgré que ce film est génialissime à souhait et bien gore, je suis resté sur ma faim, je m'attendais à bien pire, bien plus effrayant et plus gore encore. J'ai adoré le rythme du film, le film s'enchaîne rapidement et on ne peut pas s'ennuyer, juste deux bémols ou trois choses m'ont enervés cependant ; 

1/ Pourquoi une musique dramatique lors d'une scène dramatique ? je hais ça, c'est pas naturel et ça plombe déjà l'ambianche et ça gâche le tout

2/ Une scéne du début qui ne sert à rien. 

3/  ET L'HUMOUR NOIR OU EST-il ? J'aime l'humour noir, et ce qui manque cruellement dans ce nouveau volet c'est ça, le film est trop sérieux.. flûte à bec ... 

Mais, heureusement que Fede Alvarez est bon réalisateur qui su donner au film une nouvelle identité bien particulier dans la saga, évitant ainsi de pouvoir le comparer aux autres volets. Même si ce nouveau evil dead est présenter comme un remake, pour ma part, c'est une relecture du mythe, un evil dead 4 quoi, et puis, nous avons des clins d'oeil des précédents si on obervfe bien (la voiture, les photos, le livre...) 

Pour ma part, c'est une pure tuerie ce film, même si je reste sur ma faim , qu'il y a quelques défauts et que le scénario à un bug au niveau logique. 

Les effets spéciaux sont ultra réalistes, bien penser et bien préparer, sans utilisation d'ordinateurs (enfin qu'ils disent, mais je soupçonne son utilisation lors de la première scéne). Le jeu des acteurs sont relativements bons, d'ailleurs, à surveiller l'actrice Shiloh Fernandez. 

Note ; 18/20 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire